L'Empreinte Du Monstre



Voici une autre nouveauté de 2018, soit L'Empreinte du Monstre qui va vous faire découvrir la région de Charlevoix à partir de Baie Saint-Paul comme point central.  

De plus vous pouvez faire un don minimum de 100$ à la Fondation Jacques Desmeules et obtenir en retour, pour souligner votre réussite et votre contribution, un certificat, une médaille de la fondation et votre intronisation au Temple de la renommée de la Fondation (détail au bas de la page).


L’Empreinte du Monstre….un parcours en forme de patte de dinosaure avec 3 sections de type aller-retour.


Voici la vidéo de la sortie de Jacques Desmeules du 26 juin 2017. 



L'Empreinte Du Monstre c'est rien de moins que 3 parcours différents de 100 km (aller-retour) avec un fort dénivelé.  Voici les 3 étapes que vous pouvez faire dans l'ordre que vous voulez et ce sur 3 jours ou moins selon votre niveau de forme physique.

Étape 1 : Église de Baie Saint-Paul jusqu'à Saint-Ferréol-les-Neiges (près de.......) et retour à l'église, 100 km avec un dénivelé de 1653 mètres.
Voici l'itinéraire sur Strava.  

Étape 2 : Église de Baie Saint-Paul jusqu'au top du Parc des Grands Jardins, soit au sommet de la côte de la Galette et retour à l'église, 100 km avec un dénivelé de 1575 mètres. 
Voici l'itinéraire sur Strava.

Étape 3 : Église de Baie Saint-Paul jusqu'à Cap-à-l'Aigle (toutner sur la rue du Progrès) et retour au point de départ, 100 km avec un dénivelé de 2173 mètres.
Voici l'itinéraire sur Strava


Don à la Fondation et votre méritas...


L'objectif de la Fondation Jacques Desmeules est d'organiser des événements pour faire bouger les gens et aussi pour recueillir des dons pour l'Association des personnes handicapées de Charlevoix. 

Avec cet Ultime Défi nous vous proposons de réaliser un défi sportif pour une bonne cause.  Vous pouvez faire un don à la Fondation en tout temps et du montant que vous souhaitez.  Toutefois, si vous réussissez cet Ultime Défi en 3 jours ou moins et que vous faites un don minimum de 100$, voici ce que vous recevrez en retour :
  1. un certificat officiel personnalisé
  2. une médaille de la Fondation Jacques Desmeules
  3. votre intronisation au Temple de la renommée de la Fondation avec votre photo et votre Ultime Défi lors d'une cérémonie.
A noter qui si vous réalisez aussi d'autres Ultimes Défis de l'anthologie, vous recevrez à chaque fois cette reconnaissance.


Comment faire un don... 

Par chèque, à l'ordre de La Fondation Jacques Desmeules, et le poster à l'adresse suivante:
     Fondation Jacques Desmeules
     70 Rue Saint Joseph, Baie-Saint-Paul,
     Québec, Canada, G3Z 2H4



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire