mercredi 27 juin 2018

L'Empreinte du Monstre, une nouveauté réalisée par Jacques le 26 juin 2018


Après l'Ultime Défi 356 heures en 365 jours, L'Everest en Charlevoix et l'Ultime Défi 24 heures jusqu'où irez-vous ? Voici le 4ième et dernier "Ultime défi" qui complète une véritable anthologie d’un concept que j'ai créé pour la Fondation Jacques Desmeules, aidé et supporté par mon complice Michel Maranda.

L’Empreinte du Monstre….un parcours en forme de patte de dinosaure avec des aller-retour

Voici la vidéo Relive...

Longtemps imaginé... j’ai décidé de l’essayer dès cette année. 

Je suis donc parti de Baie Saint-Paul en vélo le 26 juin vers 5 heure du matin en direction de Saint-Ferréol-les-Neiges (3 degrés seulement à 6 heures dans la coulée de Petite-Rivière-St-François).  De retour à Baie Saint-Paul je suis allé dans le Parc des Grands Jardins jusqu’à la fameuse côte de La Galette.   Après 200km et 3 300 mètres de dénivelé, j’ai attaqué la dernière étape, soit Baie Saint-Paul à Cap-À-l’Aigle (aller-retour) par la difficile Route du Fleuve.  Ce Défi de 300 km m’a pris finalement 13h38.

J'ai réalisé les 2/3 de ce "montre" de défi en solo et la dernière partie avec mon fidèle et coriace ami (qui d'autre ?) José Bouchard (qui a complété l’Everest Charlevoix en 2017) qui a eu la gentillesse et le courage de m'accompagner pour la final. Au départ je pensais que José ne ferait qu'un bout, Les Éboulements ou max St-Irénée, mais quand il m’a montré et dit "ouais j'ai apporté ma lampe au cas où !", j'ai compris qu'il serait à mes côté pour tout le reste ! Et j'avoue que mentalement cela m’a beaucoup aidé !

Dans L'Empreinte Du Monstre c'est rien de moins que 3 X 100 km dont 3 X 50 km aller-retour à compléter en un temps maximum de 3 jours consécutifs et ce, en ramassant un don de $100 pour la fondation.  Avec cela vous entrez au temple de la renommée de la Fondation Jacques Desmeules. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire